17 Mars : Dôme du Monetier - Pic du Rif

Publié le par Zigual

Départ 6h30 du village de Chambran, avec Papa. Le jour se lève assez tôt!

Le vallon du Chambran est bien long, et lorsque l'on attaque la montée, on est déjà au soleil. On met les couteaux, et encore, même avec, on glisse!

Après un petit col, on arrive au Lac de L'Eychauda

On monte encore, déboulent d'on ne sait où une dizaine de skieurs : c'est décourageant! On vient de se taper 1000m de dénivelé avec le surf sur le dos, et eux, qui viennent de la station de Monetier, nous doublent, frais comme la rose!... Tanpis...

Papa sur le glacier de Séguret Foran. Le panorama commence...

Souvent, presque à chaque pas, on glisse. C'est épuisant! Les 200 derniers mètres sont interminables! Ha on était plus habitué aux gros dénivelés et au sacs lourds! Arrivés là-haut, c'est désertique.

On monte au pic du Rif (3478m) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un panorama de folie nous accueille : Le Mont Viso, qui surgit très tôt ; Le Mont Blanc ; Le Pelvoux, toujours aussi imposant ; La Barre des Ecrins ; et j'en passe! J'ai vraiment eu l'impression d'être au coeur  des montagnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'appareil nous quitte au sommet (ou plutôt les piles). Dommage, il y aurait eu de belles photos à la descente!

D'ailleurs, en parlant de descente : nous devions descendre sur la Montagnolle, mais vu l'heure, et qu'en plus nous ne connaissions pas trop, et qu'en plus c'était bon et pratiquement sans traces par là où on est monté, on redescend sur Chambran! Entre neige dure, neige de printemps et bonne neige, on arrive tranquillement dans le vallon où l'on casse la croûte.

Résultats : 1820m de dénivelé, 6h30 de montée (quel timing! Lol! Bon ça va rigolez pas!). On a bien mérité la fondue!

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

latata 19/03/2007 09:49

que ca a du être magnifique !!! lon vous envie par les photos ! et le beau temps en plus !! nous mais apparament grosse montée ! félicitations à tous les 2 chez nous aujourd'hui il neige ......

Guillaume 18/03/2007 13:08

C'est joli en effet, mais 6h30 de montée... ouf, ca fait mal aux pattes!