23 Mars (2ème jour) : Pic de Roche Château - Baume Noire

Publié le par Zigual

J'apprends que je suis avec le groupe 4. Dedans, il y a Ulysse, Léo, Aldrick, Jean-Charles comme guide accompagnateur. Bon j'ai pas retenu tous les noms!

Il fait à peu près beau. On monte au Pic de Roche Château (2898m). Un peu à la traîne, je commence à apprendre à ne pas m'arrêter aussi souvent que d'habitude!

L'arrivée au sommet...

Tous, on est heureux de la descente : une bonne petite poudre! ha ça fait plaisir!... On crayonne la pente, chacun se décalant de la précédente trace. On arrive les premiers au refuge, vers 11h. Petit entraînement ARVA, qui m'a bien été utile d'ailleurs : j'ai pu voir comment fonctionnait réellement mon ARVA grâce à Jean-Charles. On casse la croûte puis, comme la veille, ceux qui veulent repartent en rando.

On va à Baume Noire. Tous motivés par la bonne neige du matin, on monte bien.

Toujours autant de vent...

Là encore, on n'a pas à se plaindre de la descente! Des passages soufflés, mais des passages de petite peuf aussi!