25 Mars (4ème jour) : Tour des crêtes du Queyrellin

Publié le par Zigual

Dernier jour de la sortie, on part les sacs chargés. Aujourd'hui, c'est Lionel, un guide télémarkeur, qui nous encadre et nous emmène faire le tour du Queyrellin. On redescend la piste (bien galère en surf...) et peu avant les Chalets de Fontcouverte, on monte.

Les chalets de Queyrellin, où l'on dépose quelques affaires.

On monte dans la forêt avant de passer près du refuge du Chardonnet. Alors là, ma journée commence bien : Il y a un petit passage délicat où la neige est bien dure, et hop, je glisse et me retrouve dans la rivière! 5 minutes après, on traverse la rivière, et ça s'écroule sous mon poids! Zut alors! Couille de Loup comme dirait Ulysse! Bon au moins on a bien rigolé.

On monte pas loin de plusieurs lac (Chardonnet, Châtelard, Casse Blanche).

Le temps est bien mauvais! C'est à peine si l'on distingue le col du Chardonnet, derrière Hélène.

Il y a une bonne ambiance, et l'on est tous contents de terminer à pieds. Les skis sur le dos et c'est parti!  On arrive sur la crête, je commence à sentir mes épaules...

A, A, A la queueleuleu... Sur une bonne neige fraîche.

On descend dans un petit couloir qui s'élargit pour laisser place à une magnifique pente. C'est gaverie, tout le monde se fait plaisir! D'ailleurs, autant en profiter, car un peu plus bas, c'est 10 cm de petite poudreuse et bien dure en dessous... Dons les 3/4 de la descente pas terrible.

Retour aux chalets du Queyrellin où l'on casse la croûte, puis petite boisson chaude aux chalets de Fontcouverte, et c'est le retour sur Névache, pleins de souvenirs en tête...

Total : 1060 m de dénivelé.

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Betty 27/03/2007 16:53

rolala comment t'a du passer pour une baleine ha ha ;)ta du revenir bien crevée quand meme !

latata 27/03/2007 09:54

et bé alizé !!! ce sont quelques grammes en trop .. ou un peu de fatigue ???? ou alors tu voulais peut être te  laver .......Toujours est il que je vois que vous vous êtes régalés ... comme on dit chez nous !