31 Mars : couloir du Petit Davin - Brèche du Casset

Publié le par Zigual

Réveil 5h30... On part bien motivé avec Papa, avec comme projet le couloir Davin. Papa est d'astreinte, alors nous devons aller là où il y a du réseau (bon ça va, on va pas se plaindre, aller faire le Davin quand on est d'atreinte, y a pire! ;) )

Arrivés au Casset, Papa se rend compte qu'il a oublié son ARVA... Il retourne à Villard pendant que je commence à monter. ça compromet un peu notre projet, mais finalement, arrivée sous le couloir du Petit Davin, je repère et je vois que le Grand Davin est bien demandé ce jour-ci... 6 personnes au moins y montent. Papa me rejoins et nous allons donc au couloir du Petit Davin. En plus, ça a pas mal neigé.

Le Petit Davin, avec en haut la Brèche du Casset (2823m)

ça monte "normalement", puis après, c'est le début de la galère : ça se raidit et on s'enfonce d'au moins 30cm à chaque pas! On monte jusqu'au plus haut possible, puis on est obligé de déchausser. On laisse les skis et on continue en crampons pour les 400 derniers mètres.

Papa en skis - Moi en crampons : A certains endroits, c'est la plongée sous-marine : enfoncée jusqu'aux cuisses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, c'est la déception : un skieur et un surfeur sont à la brèche. Dégoutés! On "a la poisse"! Ils vont tout tracer! On est vert... Bon c'est pas grave, ils sont sympas puis il y a la place.

Papa en train de monter, et Papa presqu' à la Brèche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dépose les surfs puis on continue sans : Y a des cailloux sous la couche de neige... Arrivés en haut, on aperçoit le vallon de la Montagnolle. On profite de ces quelques instants avant de redescendre : ça se couvre.

Le couloir du Petit Davin vu de la Brèche du Casset.

On rejoint les surfs, et alors là.... C'est gaverie!!! De la bonne peuf bien froide, de la gerbe de poudre qui t'étouffe et t'empêche d'y voir, mais tellement de bonheur!!! Un peu de pente raide ne fait pas de mal en plus!

Je me fais une petite frayeur : un gros bruit derrière moi, je me retourne, un énorme nuage de neige qui arrive sur moi, je cris "Attention Papa!", je m'écarte rapidement... Ouf, ce n'était qu'une "petite" coulée qui venait d'au-dessus des barres rocheuses, et la neige étant tellement froide qu'elle prenait de l'ampleur rapidement.

C'était encore une bonne journée pleine de peuf! Papa n'a pas été appelé, et ça c'est le top. Et en plus, j'ai découvert les carottes en rando (c'est frais, c'est bon, ça donne la patate!)

Total : 1300m de dénivelé

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

salle gosse 28/07/2008 14:53

La je suis MDR ^^Le surfeur qui a tout ravagé c'est moi :-)) je suis tombé sur ton site parce que tu as laissé un commentaire sur le notre ^^Puis des que j'ai vu les photos j'ai reconnu les condis qu'on avait eu au pti davin.Bref desolé pour le sacage de la trace, meme si on a fait ce qu'on pouvait ^^ en tout cas c'etait de la bonne grosse peuf, ca on est d'accord !

tulipe sauvage 27/05/2008 11:38

Hello! ce jour la, le surfeur, qui était monté par l'autre coté, c'était mon copain!Moi j'étais en visite découverte au pghm, mais j'ai trop regrétté la peuf du couloir! C'est super ce que tu fais, moi je fais de la montagne mais c'est les debuts en ski, dommage que tu te présentes pas plus sur ton blog.ChussNawale

Betty 05/04/2007 10:14

ca avais l'air sympa l'endroit de la brèche !

latata 02/04/2007 10:31

que de neige encore !! mais faites bien attention !!!!!! allez à vendredi à la mer !