14 avril : Glacier du Rif de la Planche

Publié le par Zigual

Nous avions prévu d'aller au Pic d'Arsine. Donc on part tranquillement dans la vallée, avant de bifurquer dans un couloir.

Papa et Betty dans le-dit couloir

Nous rejoignons alors le glacier du Rif de la Planche (si il existe encore, car la carte IGN "Meije-Pelvoux" n'est pas jeunette!). En tout cas le vent souffle fort et c'est bien couvert!

Betty Fatigue (cela fait un bail qu'elle n'a rien fait!), alors nous nous arrêtons à une brèche sous le pic d'Arsine. Pas loin, on peut apercevoir le col des Agneaux.

A la brèche

On casse la croûte (avec le bon fouet catalan!) avant de se faire une descente.... plutôt pas mauvaise! Héhé. La neige est lourde mais bonne, et de plus le vent recouvre les traces. Il n'y a qu'à partir du couloir que l'on a de la mauvaise neige de printemps (encore qu'il y a pire!).

Dans l'après-midi, nous raccompagnons Betty au petit replat car elle doit prendre le train le lendemain. Et après, c'est petite siestou dans l'herbe :)

Total : 1000m de déniv' environ.