21 avril : VTT Val Des Près - Le Caro

Publié le par Zigual

Avec Papa, nous partons de Val Des Près dans la vallée de la Clarée. Nous devons bien choisir l'endroit où il y a du réseau car Papa est d'astreinte. On monte par la piste qui va au col Granon. Quelle suée dès le début! C'est qu'elle est bien raide la bougresse!

Il y a encore de la neige par endroit. On arrive au village "Le Caro" et on aperçoit au loin le village "Granon". De là, on bifurque et on prend "le sentier des anciens" (Il s'appelle pas comme ça pour rien...) Alors là, je vous raconte pas la galère : la piste monte légèrement, et est bien enneigée : on s'enfonce jusqu'aux genoux assez souvent! Portages, poussées de vélo, rapages de jambes, dérapages de pieds... Pfiou!

Petit passage sans neige... Vite on en profite pour rouler un peu!

 

Heureusement, nous sommes récompensés par une bonne descente! Le sentier a l'air assez sauvage, on se prend quelques gifles de branches de sapins, mais quel bonheur de descendre des sentiers pareil! On passe même par "le Clos de l'Ours" (Petit clin d'oeil à Papa ;) ).

Gavade... Le sourire aux lèvres!

Retour à Villard pour la bonne grillade qui va bien...

Total : un petit 645m de dénivelé ;) et le bronzage du montagnard qui commence à apparaitre.... (Vous savez, celui qui vous fait passer pour une martienne lorsque vous vous mettez en maillot! Lol!)

Publié dans VTT

Commenter cet article