22 avril : VTT à l'Ancien Fort de la Croix de Bretagne

Publié le par Zigual

Arf, Papa est appelé aujourd'hui! Faut qu'il travaille un peu sinon on pourrait croire qu'il est payé à rien faire, lol.

Je ne vais pas rester enfermée, et je penche pour une sortie au-dessus de Villard (il faut en profiter, car bientôt, on n'est plus là...). Je monte donc à l'Ancien Fort du Croix de Bretagne.

La piste est bien caillouteuse par endroits, mais sinon ça va! En tout cas, j'adore, en plus elle me fait penser à la piste qui monte au col des Volts (dans les p.o)

Petite visite du fort (qui est bien grand d'ailleurs!), un bel endroit pour se reposer sur l'herbe verte et admirer la vue ( vue sur les Ecrins, les Aiguilles d'Arves, lac de L'Orceyrette, vallée du Lautaret, Montgenèvre, Montbrison...), je rencontre même un bel écureuil.

Je redescend du côté de Cervière, et découvre donc un superbe sentier, avec des épingles à revendre (mais alors je vous avoue tout, je n'ai du en passer que 2 ou 3 : si on veut réussir à les passer, il faut couper, et c'est bien raide... Par contre, je connais d'autres fous qui se régaleraient! ;) )

Je rejoins la piste après une partie de sentier bien raide. De quoi se faire plaisir!

Total : 745m de dénivelé

Au fait : l'astuce du jour ! N'allez pas pisser, ça garde l'énergie... J'ai toujours appris ça en compétition de gym, mais j'ai pu constater que ça marche aussi en montagne... ;)

Publié dans VTT

Commenter cet article

yvon 23/04/2007 09:36

J'adore ce coin, il y a des bonnes pistes bien roulantes pour les montées et de beaux singles pour les descentes.