24 avril : Pic Ouest du Combeynot

Publié le par Zigual

J'ai envie d'aller faire une rando en surf aujourd'hui, alors je vais tout simplement au col du Lautaret, ça m'évitera de la marche d'approche!

Je monte tranquille mais tracassée : un de mes couteaux a dévalé la pente... ça m'apprendra! Heureusement, arrivée au surplomb, j'attend un skieur derrière moi et ouf! Il l'avait récupéré!

Je vais pouvoir monter au Pic Ouest de Combeynot (3155m). Au milieu du couloir, on continue à pieds, en crampons. Je croise Ulysse qui descend (quelqu'un que je connais, quel miracle pour une oursonne!) ; il part pour le refuge des Ecrins afin de faire Roche Faurio demain.

Je rattrape des skieurs et les double même (pour une fois que ça m'arrive, faut que je le dise, lol!). Je laisse mon sac et les crampons à un petit col et monte à pieds au Pic. Je me retrouve là haut avec un groupe fort sympathique!

Au pic :) Avec comme souvent en ce moment, une vue grandiose!

Arf, ça devient de la drogue ces panoramas de folie! La barre, Les Agneaux, La Meije, La Grand Ruine, Le viso, et j'en passe! Trop envie d'aller faire des courses au coeur des Ecrins...

Descente pas très bonne, mais en même temps on s'attend pas à de la peuf. En plus je n'avais plus de jambes (je sais pas si c'est le vélo..) Une matinée bien sympa qui se termine : au-dessus des Hières pour un casse-croûte en face de Reine Meije, puis une balade au près de Madame Carl (dur dur de rentrer à la maison...)

Total : 1090m de dénivelé

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Yvon 25/04/2007 11:24

Oui, c'est en haut du village.

Zigual 25/04/2007 09:21

Oui, juste au-dessus! Sympa comme village, c'est calme.
C'est là que tu as une maison, non? Je ne me souvenais plus exactement...

yvon 25/04/2007 08:51

Comment ?????
tu es venue aux Hières ?

Betty 24/04/2007 22:02

Sympa la journée !