25 juin : Les Rouies

Publié le par Zigual

L'envie me prend d'aller faire un peu d'alpinisme et du dénivelé.

Je pars donc du  Gioberney dans la nuit ; je prend des horaires larges vu ma petite forme en ce moment! Et finalement... Je suis partie bien trop tôt. A 2h15 j'étais au refuge du Pigeonnier. Je repars tranquillement. Dans la montée, des éclairs apparaissent, de plus en plus nombreux. Pas très rassurant, surtout quand on est toute seule... Du coup je prend mon temps pour regarder régulièrement l'évolution du temps.

Je rejoins un névé-glacier avec une neige pourrie, sans aucun regel. Je préfère alors passer par les rochers. Je me prend une averse de grêle qui m'incite à redescendre. Finalement je remonte par des vires et m'apreçoit, arrivée sur la crête, que je ne suis pas du tout au bon endroit! Je monte à moitié en grimpant à un pic (J'ai su plus tard que c'était la Pointe Duhamel) et là, je me repère enfin : j'ai bifurquer sur la droite beaucoup trop tôt! Mais je peux rejoindre facilement le glacier des Rouies, je suis même encore en avance par rapport aux gens partis du refuge.

Le glacier des Rouies...

J'ai les jambes lourdes mais finalement c'est assez rapide, même si je brasse dans cette vieille neige molle...

Ambiance particulière au sommet...

Je descend avec plaisir par la voie normale, rassurée que ça ne soit par là où je suis montée. A 8h j'étais au sommet, à 10h je suis au van. J'ai carburé à la descente, faut dire c'est le plus pénible, surtout quand on a goûté aux joies du VTT...

Publié dans Alpinisme

Commenter cet article

ancoly 09/07/2007 11:24

et maman Martine , on ne la voit jamais!! elle reste au camp de base?
bravo tout de meme , mais prudence car comme le disait  E.WYMPHER : le courage et la force ne sont rien sans la prudence!

Guillaume 27/06/2007 20:33

Magnifique! vraiment genial !!! belle sorties !!!
 
_________________________Mon site sur la montagne, le ski, le vtt, les stations, et des infos live : http://www.skieur0206.0rg.fr ou a cette adresse http://skieur0206.oldiblog.com

zigual 27/06/2007 19:06

Je n'ai pas eu peur là-haut, c'était tellement bien, surtout quand on est seule! Mais j'ai eu peur quand les éclairs étaient de plus en plus rapprochés...
Sinon le départ de nuit s'impose : c'est progression sur glacier, il faut y être quand c'est encore gelé! (bien que ça n'ait pas gelé...)

latata 26/06/2007 10:39

heureusement que tu as une  petite forme ! monter de nuit au lieu de dormir !!!! c'est ca  la jeunesse ! je constate que tu es quand m^me prudente   ! par contre c'est un peu sinistre .....avec le brouillard .. t'as pas eu peur ?