26 & 27 juin : Roche Faurio

Publié le par Zigual

Pour ces deux jours, j'emmène Betty découvrir les courses glaciaires.

Départ du pré de Mme Carle, tranquille, tranquille. Passage au refuge du glacier Blanc, avant de prendre enfin pied sur le glacier.

Premiers passages sur ponts de neige...                                              ... Avant d'atteindre le grand blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me souvenais pas que ça paraissait aussi long! De plus le temps se couvre et c'est sous un vent glacial et sous la neige que nous montons la tente, peu avant la bifurcation pour Roche Faurio.

Des conditions presque hivernales!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Le lendemain, c'est réveil 4h avec toujours autant de vent mais un ciel dégagé. Hop, on se motive pour sortir du duvet, le réchaud fuit et la boisson chaude n'est donc pas là pour nous réveiller... Mais une fois debout, c'est si bon d'être dans un endroit pareil! Les dernières cordées du groupe du dôme viennent de passer, et nous partons.

Direction Roche Faurio, sans aucunes traces pour nous guider! Que du bonheur! Je passe donc devant, pour faire la trace et pour l'itinéraire. Alors qu'au Dôme ils doivent être une trentaine, ici nous avons croisé 2 cordées seulement. C'est ça qui est bon!

Petite série de photos pour le bonheur de vos yeux...

 

 

On a eu du froid, du chaud, du mauvais et du beau... Mais quelques soient les conditions, j'en veux encore, j'en redemande! C'est trop bon!

Publié dans Alpinisme

Commenter cet article

ziguak 09/10/2007 15:42

Avec le recul, laisser passer le "débutant" devant n'était pas une bonne idée... J'aurais pu facilement la guider à la voie.

Guillaume 28/06/2007 18:43

Eh ben, bravo les filles!Bravo surtout à Betty pour qui c'était une première! :)Et bravo à Alizé de l'y avoir amenée!La prochaine fois, j'espère pouvoir venir moi zossi!

Betty 28/06/2007 15:59

C'était bien cool en effet! Malgré l'état de mes pieds et le peu de sommeil durant la nuit c'était superbe au sommet !Les crèpes ont fait le plus grand bien en effet ;)

Fani 28/06/2007 09:49

Super les filles ces 2 jours !! Vous avez bien mérité vos crêpes au retour ! Bisous.