1er Août : Tour Termier

Publié le par Zigual

Aujourd'hui, c'est grande voie! Avec Jérôme et Greg, on va faire la Tour Termier dans le massif du Galibier!

Une petite marche d'approche à niveau pour se réveiller et s'échauffer tranquillement (et se cogner la tête en toute liberté sur un rocher qui t'arrache les cheveux et la peau tant qu'à faire!), puis nous sommes au pied de la voie : Le Ponant Neuf.

On démarre à l'ombre, et ce n'est que vers la 6ème longueur que nous commençons à grimper sous le soleil... Mais la température reste correcte malgré un petit vent!

C'est pas mal fréquenté, ce qui est bien dommage, mais heureusement la variété des voies permet de ne pas trop s'entasser...

Jérôme avant un beau passage comme j'aime...

 

Cette voie est d'une variété extraordinaire : un rocher parfois lisse (ce qui m'a un peu surprise au début...), parfois tellement accrochant qu'on ne peut pas trouver mieux (ou pire!...), des petits passages en dalles sympas comme tout, des passages en fissures, à l'ombre, au soleil, à l'abri du vent ou pas, de quoi satisfaire tout le monde!

Greg puis Jérôme. Un aperçu du gaz puis de la belle vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des Agneaux au glacier de La Girose, on ne peut pas se plaindre de la vue! Une bonne petite grande voie avec un rocher plutôt bon, et en plus, on débouche à 3000! je ne suis pas déçue! Il va falloir revenir pour faire Termi-née, qui a l'air aussi superbe...

Mais que je suis bien accompagnée! Entre un chasseur alpin et un bijoutier, ça fait un sacré duo!

 

->Deux petites nouvelles photos à La Sagnette!

Commenter cet article

jean pierre 02/08/2007 15:55

je te connais une place de laveur de carreaux sur paris .. en rappel ,  pour gagner des sous ..et garder la forme !!  par contre si c'est trop pénible pour toi, je peux t'embaucher pour le reste du mois d'août à limoges !