3 Août : Le Grand Aréa en VTT

Publié le par Zigual

Enfin la reprise du vélo! ça commençait à manquer...

Je voulais faire un peu de déniv', et encore une fois c'est reporté. En fait, avec Papa (en vélo), et Betty et Guillaume (à pieds), nous partons de l'épingle 2171 sur la route du col duGranon. Nous prenons chacun notre route, on se rejoindra au sommet du Grand Aréa (2869m).

Nous passons donc par le col du Granon, avant de bifurquer sur une piste à niveau qui nous mène au sentier principal de montée. On passe par un petit col, Puis on rejoint la crête et enfin le sommet. Papa a même rattrapper des gens ; les pauvres, ils ont du se poser des questions : se faire doubler par quelqu'un avec un vélo sur le dos!

Un peu de portage... ça faisait longtemps!

Avec Betty et Guillaume (et Chien), on est presque en même temps au sommet. Ouch, mais ça meule là-haut! En plus il y a du monde. Heureusement, c'est à l'abri en contrebas et on peut manger le casse-croûte (gentiment porté par Betty et Guillaume :-) ) tranquillement.

Je m'assoupis à moitié sous le soleil, tous les Ecrins en face... Je manque vraiment de sommeil après ce mois de travail où j'ai passé pon temps à courir à droite et à gauche. Il va vraiment falloir que je m'oblige à un minimum de repos, si j'y arrive...

 

Et c'est le descente sur le col de Buffère! Un bon sentier mais des épingles qui tournent beaucoup... On rejoint Puy Fressinet par une piste, puis on descend  sur Serre Barbin. Sympa mais pas exceptionnel.

Quelques photos de la descente, pas mal comme premières photos de vélo pour Betty!

 

--> Topo et sortie sur VTTour!

Publié dans VTT

Commenter cet article

Vinc 23/08/2007 09:57

Il a pas de casque le monsieur ?ça me fait peur ce genre de photo !