Crêtes des Chambrettes, du ludique au technique.

Publié le par Zigual

C'est le grand beau aujourd'hui et pas un seul nuage à l'horizon, le bon jour pour aller faire (ou refaire) deux singles au-dessus de Ceillac : la descente du col des Estronques et la descente du col de Bramousse, avec une petite crête des Chambrettes au passage.

Il fait frisquet le matin, mais une fois au soleil et sur la nouvelle piste mort-raide, c'est plus la même ! Même au voiture c'est tendu alors en vélo c'est pas la peine de songer à rouler... On est vite récompensé par le beau paysage du col de Bramousse et par la belle montée sur single jusqu'à l'observatoire.


Single bien roulant, vue sur les Ecrins.


Observatoire de la crête



De là, descente sur le col Fromage où le case-croûte nous attend, puis la traversée jusqu'au col des Estronques. Fatiguée, je couine un peu mais une fois en haut, Yallah ! Belle descente ultra-ludique, un petit air du single de Gilly... Même s'il y a des ralentisseurs (ravines ;-) ) très fréquemment, en tirant le guidon ça passe bien.

Encore du roulant


Descente du col des Estronques



Dernière montée du Villard jusque sous le col de Bramousse.
5 ans après, nous revoilà après un souvenir d'un single chaud-bouillant ! Je me conditionne et m'emplit de volonté. Première épingle : l'Ours passe à pieds
Deuxième épingle : l'Ours passe en nose.
Tout pour m'encourager ! ;-)
Mais bon, j'essaye quand même dans la limite de mes capacités, il ne faut pas non plus être inconsciente. Je suis loin d'avoir tout passer, mais plutôt contente de moi au final !  Et même que j'ai fait un petit nose, hihihi !

Epingle de Bramousse



Je me souviens, ce single avait été la deuxième sortie de ma vie de vttiste ! Je comprend mieux pourquoi je pétoche dans les épingles, j'ai été traumatisée ;-)

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article