• 11 juillet : But à Serre Soubeyran.

13 juillet 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

Avec Yoann et Matthieu, on voulait aller faire la voie Teinte Adret à l'éperon Sud de la Pointe de Serre Soubeyran . Hop, 6h30 du matin, départ du pré de Mme Carle bien motivé! On prend l'ancien sentier du glacier blanc, c'est beau par là-bas, plus sauvage...

• 3 Août : Le Grand Aréa en VTT

03 août 2007 ( #VTT )

Enfin la reprise du vélo! ça commençait à manquer... Je voulais faire un peu de déniv', et encore une fois c'est reporté. En fait, avec Papa (en vélo), et Betty et Guillaume (à pieds), nous partons de l'épingle 2171 sur la route du col duGranon. Nous...

• 14 avril : Glacier du Rif de la Planche

15 avril 2007 ( #Rando en surf-ski )

Nous avions prévu d'aller au Pic d'Arsine. Donc on part tranquillement dans la vallée, avant de bifurquer dans un couloir. Papa et Betty dans le-dit couloir Nous rejoignons alors le glacier du Rif de la Planche (si il existe encore, car la carte IGN "Meije-Pelvoux"...

• Crête de Reychard

30 novembre 2008 ( #Rando en surf-ski )

La journée de dimanche commence bien avec les locaux qui looseront jusqu'au bout ! A peine arrivé sur le parking qu'on va aider un gars à sortir sa voiture. Hop, une corde prêtée gentiment par une dame, le 4X4 magique de la snef et le tour est joué !...

• La marche vers le soleil

13 décembre 2009 ( #Rando en surf-ski )

"Il fait toujours beau. Il suffit juste de monter assez haut !" Coup de fil du Ced (du "Sid" !) en matinée qui pense que le créneau météo est là... Hop hop hop, c'est parti pour Chamrousse ! Branki (gnole ) se réveille trop tard et on se retrouve à 3...

• Mais où est Charlie ?

03 février 2010 ( #Culturarium )

Suivant la taille des participant(e)s de la soirée, cette question a été prédominante ! Un petit CR du concert de Charlie Winston au summum, tout simplement pour vous donner l'envie d'aller le voir, car ça vaut le coup ! Première sympa, un rastaman avec...

• Dans la purée de nuages

07 février 2010 ( #Rando en surf-ski )

WE passé en plein dans la purée de nuages ! Mais que du bonheur quand même. Parce que Samedi, avec notre branki et Xavier, on est monté au col du Coq (en marche arrière !) pour se mettre de la poudre plein les yeux à Pravouta et au Bec Charvet , pas tracés...

• Retour aux sources pour un séjour culinaire

26 décembre 2007 ( #Autres...sports )

Ours family s'en est allé dans les Pyrénées pour un séjour noëleux de 4 jours! Samedi midi, le marathon de noël commence doucement avec un bon petit repas à Argelès, préparé avec amour par "latata" et Anne! Après-midi "route des vins" à Baixas, on revient...

• 13 décembre : Un Petit Van

13 décembre 2007 ( #Rando en surf-ski )

Cet après-midi sera un Petit Van avec Squal, au départ de Casserousse. Bonne neige et soleil, petit passage dans un coin tranquille au milieu du jardin des grenoblois... Quelques petites descentes où je me ridiculise avec mes "skis de Oui-oui" : Depuis...

• 26 décembre : remise en jambe à La Blanche

26 décembre 2007 ( #Rando en surf-ski )

Pas envie d'aller trop loin, pas envie de réfléchir sur l'itinéraire, La Blanche me semble bien adaptée pour cet après-midi, avec un départ du haut de la station de Pelvoux! La reprise après les fêtes est bien difficile. 4 jours d'asthme, ça se fait sentir!...

• 8&9 décembre : WE Peuf

08 décembre 2007 ( #Rando en surf-ski )

Samedi 8 décembre : Un petit Casset... Ou un petit café? Aujourd'hui, ça sera relativement tranquille. Une petit Casset ce matin et un petit café-repos cet aprem. Au départ, on avait prévu de faire l'ouverture de Monêt' mais finalement on se rabat sur...

• Un an de cavale - Olaf Candau

27 juillet 2009 ( #Livres des montagnes )

Pour ceux qui souhaitent lire un récit de deux aventurier(e)s au jour le jour, ce livre n'est pas pour eux. Olaf Candau apporte ici un regard de l'extérieur sur chaque pays qu'il a traversé lors de son tour du monde à vélo. A travers un style d'écriture...

• L'effet 2 en 1

29 janvier 2009 ( #Rando en surf-ski )

C'est dur les journées de grève ! Avec Squal on retrouve aujourd'hui 2 profs : Pedrolito et Sings. Au départ de Prabert sans but précis, ça papote dur jusqu'au Pas de La Coche. Squal fait la grève du ski et faira donc juste un Pas de La Coche en A/R en...

• Family, VTT, tapas et playa

26 août 2009 ( #Autres...sports )

Le reste de nos vacances se partageront entre VTT tranquillou, les soeurettes , la playa et les tapas. Bref, les VACANCES ! Ça y est, Squal a pris goût à la playa, les sessions commencent... Le sentier douanier entre Argelès et Collioure, avec une bonne...

• Grande virée en Ubaye-Mercantour

26 mars 2009 ( #Rando en surf-ski )

Et voilà, samedi 21 mars c'est le grand départ pour notre raid de 5 jours, du Mercantour à l'Ubaye. Pour ce jour-ci on ne force pas trop, on teste juste la mobilité douce et les transports en commun Départ : 13h04 de la gare de l'Argentière La Bessée...

• 23 juin : La Pointe des Cinéastes

23 juin 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

Départ 7h du matin du Pré de La Mère Carle avec Ludo. Montée au refuge du glacier blanc, puis jusqu'au pied de la Voie du Vieux Piton . On farniente quelques instants en attendant que le soleil chauffe un peu la voie... C'était pas la grande forme pour...

• 30 avril : Grande voie à Gleize

01 mai 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

Ludo m'emmène faire ma première grande voie au-dessus de Gap : l'Aiguillette de Gleize! Trop bien! Pas dur, peut-être une dizaine de longueurs, il y a une partie en dalles grandiose, j'ai adoré! Ludo... Et moi vers la fin! Super, je sens que je vais progresser...

• 1er Août : Tour Termier

01 août 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

Aujourd'hui, c'est grande voie! Avec Jérôme et Greg, on va faire la Tour Termier dans le massif du Galibier! Une petite marche d'approche à niveau pour se réveiller et s'échauffer tranquillement (et se cogner la tête en toute liberté sur un rocher qui...

• 7 juillet : Vallon du Sélé

07 juillet 2007 ( #Rando à pieds - bivouac )

Je profite de mon après-midi pour aller enfin voir du côté du Sélé . Quelle chaleur! ça oblige à y aller un peu plus doucement... Ce vallon est vraiment magnifique! Une végétation typique de par là-bas et une ouverture sur les montagnes qui apaise l'esprit....

• 12 Juin : Rocher Baron - Secteur Ouest

12 juin 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

On avait prévu d'aller grimper avec Papa, puis de faire griller. On va dans le secteur Ouest de Rocher Baron ; Papa n'a pas grimpé (à quand les chaussons??) mais m'a gentiment assuré pendant que Chien Chien gambadait dans l'herbe verte... 4 petites voies...

• 5 août : Le Rocher qui répond

05 août 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

Petit passage au Mélezin pour déposer Papa et Guillaume en VTT, puis apéro chez Philippe et Michèle (La Meije pour le 17 et 18, si la météo le veut bien!...) et enfin on décolle dans la vallée de La Clarée, au Rocher qui répond . Une reprise pour Guillaume...

• 15 avril : Les Agneaux (enfin presque)

15 avril 2007 ( #Rando en surf-ski )

Une grosse journée nous attend! Réveil à 3h du matin (on s'est jamais levé aussi tôt, même l'été dis-donc!) Nous avons prévu de faire l'Agneau blanc par la Calotte . Un groupe de 5 y va aussi. Par chance, ça a regelé dans la nuit, ouf! Arrivés sous le...

• 10 août : Rocher Baron

10 août 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

2ème sortie escalade pour Roulleaux Family, cette fois-ci à Rocher Baron . Mais horreur! Il y a un monde de fou... Faut dire, il y a tout pour plaire ici. Tranquillement, moi et Noémie en tête, Julie et parfois Isabelle en moule, on fait trois voies sans...

• Grimpe à Mont Dauphin

08 août 2007 ( #Escalade - Grandes voies )

De passage à Mont Dauphin pour grimpouiller un peu avec Georges, accompagné d'un hollandais et de Delphine, ma remplaçante au camping. Juste de quoi se mettre HS pour la soirée : échauffement sur Art et Scalp, puis c'est parti pour L'exode du pendu, un...

• 16 avril : VTT à La Ratière

16 avril 2007 ( #VTT )

Je pars de la maison, passe par Le Villaret, traverse la nationale et rejoins la piste qui monte à Sachas . J'ai les cuisses qui tirent bien, pfiou! En 1h30, j'arrive à La Ratière . Finalement, ça va vite, surtout quand il n'y a plus de neige! La Ratière,...