7 juillet : Vallon du Sélé

Publié le par Zigual

Je profite de mon après-midi pour aller enfin voir du côté du Sélé. Quelle chaleur! ça oblige à y aller un peu plus doucement...

Ce vallon est vraiment magnifique! Une végétation typique de par là-bas et une ouverture sur les montagnes qui apaise l'esprit.

Le sentier passe près d'une belle cascade, puis dans des vires avant d'atteindre le refuge du Sélé. De là, je me rend à l'ancien refuge (refuge d'hiver) qui se trouve un peu plus haut. Je continue à monter tellement j'ai envie de voir ce qu'il y a par là-bas... Je croise quelques alpinistes.

J'arrive plus haut, et une belle vue sur le Coup de Sabre m'attend! Je vois aussi l'Ailefroide Orientale qui me domine, et le col du glacier noir au loin. C'est beau, sauvage (et très rocailleux...) et je profite de ces quelques instants avant de me forcer à redescendre, le travail oblige...

Le Coup de Sabre face Sud

L'Ailefroide Orientale et sur sa droite, le col de Glacier Noir

Une belle vue sur le glacier du Sélé et la Crête des Boeufs Rouges

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article