A Landerneau, on crève de chaud !

Publié le par Zigual

La preuve, voici la nouvelle mode bretonnante, les sabots ouverts pour filles :

Classe non ?

Bref, dernière étape de mon séjour, Landerneau chez Marino et Charles !

Au lieu d'y aller directement, on fait un petit détour par Plougerneau avec une plage et une crêperie parait-il inévitable. Effectivement, c'est beau, et c'est bon ! Un petit charme dans ce coin de soleil.

Ca c'est de la galette !

Plougerneau



L'après-midi, on ira voir les fameuses danses sur le pont de Landerneau. En fait c'est le seul pont habité de France ! Et tous les dimanches après-midi il y a un fest deiz (fest noz de jour). On retrouve avec surprise uun compagnon de danse qui était aussi à Fouesnant. C'est reparti pour apprendre les pas, pas toujours facile mais ça réchauffe pour cette froide journée

Le seul pont habité de France


Lundi, le temps n'est pas au grand beau. Un petit tour à Brest pour voir cette ville pas fameuse du tout. A part Kersauson, il n'y a rien de beau là-bas Effectivement on va manger au "Tour du Monde" crée par Kersauson, cet Ours aux yeux bleus.

Vue sur le port et la pluie...


Mardi c'est La journée dans les Côtes d'Armor. Déjà, un petit tour au marché de Paimpol pour faire le plein d'andouilles (dans tous les sens du terme ). Toujours autant de monde. Puis après, un petit tour à Pleubian pour voir le sillon du Talbert, Crech' Maout et l'île aux poules. Réminiscences des vacances d'enfance... Puis entre deux averses, un petit tour à Tréguier !

Le train à vapeur du Trieux, il vaut le détour dans mes souvenirs !

Sillon du Talbert

Marée basse

Crech' Mamout comme qu'on disait ! Tant de soirées passées là-bas à admirer le coucher de soleil...

Contraste

La fameuse église de Tréguier



Fin des vacances plutôt  tranquilles avant un long retour en train, le sac plein de bonnes choses  La transition Bretagne - montagne va être délicate...

Pour conclure, une petite touche humoristique... le plan canicule à Landerneau, c'est une blague ??!!

Publié dans Autres...sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
plan canicule.... les bretons n'ont pas de soleil, mais beaucoup d'humour!!!
Répondre
F
lors d'un séjour dans ce coin, les locaux avaient pour coutume de dire qu'il y avait 2 saisons : la petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies !
Répondre
S
Photo 2, t'as été malade ? Bon ben on t'attend et mange pas tout dans le train !
Répondre