La triplette intégriste à 3000 !

Publié le par Zigual

Un petit tour aux Têtes, une soirée bien arrosée avec Betty et une bonne journée d'intégrisme ! C'est bon ça ;-)

Une journée de folie avec Squalinou et Pedrolito.
Boudiou, tout commence dans la vallée de l'Ubaye avec 500m de D+ en bon portage aucours duquel on fume gentiment les piétons ;-)    Un replat de verdure, de gros rochers aux tons roses, la cadre est d'une beauté sans faille ! Au col des Sérennes on fera un petit détour par le lac des Neufs Couleurs histoire de casser la croûte et pour que Pedro prennent son bain !

On peut pas être tranquille avec ces deux-là ! ;-)



Lac des Neuf couleurs : il en manque !!



Descente sans encombre bien que pas la grande forme pour ma part, le petit coup à boire dans le Val d'Escreins sera le bienvenu ! (merci Squal). Allez, il ne nous reste plus que la moitié du topo.

Batifolage dans les prés du Vallon Laugier ;-)



GR fréquenté puis on est plus au calme dans le vallon de La Selette pour rejoindre le col des Houerts. Encore un paysage sublime ! Très minéral, c'est sauvage, c'est beau. Les 400 derniers mètres de portage passe doucement mais sûrement. La triplette du jour est bien homogène et c'est d'un accord unanime qu'on décide d'aller à la Pointe d'Escreins au vu du single. Encore 150m de portage et on est à 3038m ! Yes, c'est trop beau, c'est grandiose on s'en met plein la vue.

Pedro tente de négocier la montée au col !


At the summit !



On ne tarde tout de même pas trop et entamons la descente côté Ubaye. C'est beau, c'est bon mais je fais ma vieille et me fait peur car je fais n'importe quoi ; sûrement la fatigue qui se fait sentir puis le pilotage est difficile. Groumpf ! ;-)

Single de folie !


Un Pedro en folie ! (Rhhhhhaaaaa le pieds !)



Mais c'est bon, un peu de portage et le sourire revient ;-) Enfin un peu, c'est ce qu'on croyait... En fait c'est 500m de D- où ça roule quasiment pas !

Au moins on  le saura pour la prochaine fois !

En quelques mots :
Un topo qui déchire ! Il réunit tout : le paysage tout simplement sublime, les sentiers super roulant, le bon portage qui va bien, le dénivelé qui fait bien dormir, un 3000 à la clef, et si en plus il fait beau et qu'on est bien accompagné, c'est le must !

Un peu plus de sérieux par ici !

Publié dans VTT

Commenter cet article