20 avril : La Pointe Joanne

Publié le par Zigual

Aujourd'hui, Papa ne travaille pas jusqu'à 17h! Alors nos partons la veille dans le Queyras, en direction de La Roche Ecroulée. Ha, ça rappelle le bon vieux temps de dormir dans le VV!

Réveil 5h, départ 6h. Nous commençons à pieds, et c'est bien long "Une marche d'approche digne des Pyrénées" comme l'a si bien dit Papa. Les 1m70 qui étaient tombés ont bien vite fondu... Nous ne pouvons chausser les skis que sous le refuge du Viso.

El Viso... Un magnifique arrière-plan. Sur sa droite, on peut voir la Pointe Joanne (3052m).

 

Il est tombé quelques petits cm de neige hier.  Malgré cela nous mettons les couteaux assez tôt.

Arrivés au sommet, le Viso surgit d'un coup, c'est magnifique!

Papa au sommet...                                                                      Et une petite photo entre père et fille!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous mangeons au sommet (à même pas 11h!) : du soleil, pas de vent, un panorama de folie... Bref le top! En Tee-shirt à 3000, le fart des surfs fond, ambiance printanière...

Petit casse-croûte avec en arrière-plan Le Viso : Superbe!

On a pas pris le jaja mais... on a pensé au breuvage! A la Tienne!

La descente n'est pas mauvaise : au début on y va doucement vu que, malgré ce qui est tombé, c'est encore bien dur en dessous, puis après, c'est neige de printemps. Cette pente doit être plus que bien à surfer lorsqu'elle est gavée de peuf!

On finit par une looooongue traversée qui fait chauffer les mollets au-dessus de la rivière, puis on termine à pieds, au milieu des sifflements des marmotta mormotta...

Total : Un bien beau sommet. 1240m de dénivelé. Un 3000 de plus pour la team "Oursarnavielhe" lol! (même matos, vêtements de même couleur... On nous différencie par les cheveux (ou l'absence de cheuveux) lol!)

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Betty 24/04/2007 22:04

C'est joli!! pff j'en ai assez de rater tout ca...! :(