Tour des Agards

Publié le par Zigual

Aujourd'hui sera une grosse journée avec les copains (Ced, Squal et Gillou!), et malheureusement pas avec les copines (M-Ci et Chris) avec qui on aurait dû se retrouver à la Tête de Lapras...

Commençons par le commencement, au fin fond du Dévoluy par un froid bien mordant, une piste rapide d'échauffement avant la montée dans une ambiance sans équivalence, en face Est où ça chauffe bien !

En face au niveau de la vire, la cascade de La Pisse, sous la combe de la Fuvelle
IMG_0492.JPG


Mes skis font encore des siennes avec une vis qui part puis une équerre qui casse, heureusement un bout de cordelette et un gentleman et ça fera temporairement l'affaire !  Cette histoire me crame les cuisses jusqu'au passage clé du tour : Petite vire expo au milieu d'un passage raide, ça parpine dans tous les sens, crampons-piolet (même Gillou ! Pas le choix ;-) ), prudence et solidarité, la tension s'atténue avant de continuer dré dans l'pentu en faisant la trace :-)

Le Ced : même dans le passage expo il a les fesses à l'air! ;-))
IMG_0500.JPG

Gillou, toujours sur les skis!
IMG_0506.JPG

Squal, Tête de Lapras et Pic de Bure au fond.
IMG_0515.JPG


Rechaussage
des skis pour atteindre la crête finale où Squal aura besoin d'un gros coup de motivation pour aller au sommet ! Mais au final pas de regrets même si l'arête finale était bien impressionante (Mieux vaut rester attentif... "Wouaaaaah t'as vu on est passé là-bas en vélo!!!" "Naaaaan j'veux pas regarder !" ;-) ) : ça sera casse-croûte au sommet de la Tête de La Cavale, où on relache un peu la tension avant de se lancer dans le 4.2 transfo comme il faut !

Sur la crête finale
IMG_0531.JPG

Gillou, chaud pour le 4.2 !
IMG_0549.JPG

 

Un rocher bien spécifique

IMG_0556.JPG

Dernière remontée à La Tête de Lapras, Gillou et LeCed ont une forme pas croyables, parce qu'ils ont la récompense au sommet ! Fausse joie, les filles sont redescendues, on a été plus longs que prévu...

Mais ce n'est pas grave, on passe du bon temps là-haut avant de se finir dans une descente pas terrible terrible, avec une traversée ascendante qui nous a tous cramé!

Tête de La Cavale à gauche, Obiou à droite, et la Dream team au milieu ;-)
IMG_0583.JPG

Y a plus qu'à se laisser glisser dans cette coulée pas tant pire, enfin ça dépend pour qui... Tic et Tac préfère aller jouer avec leurs noisettes dans la forêt ;-)

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

le ced 18/02/2008 22:09

Ahhhh,la dream-time!Quand j'ai vu tes photos,j'me disais ,putain,en fait c'etait trop bien.J'ai pas apprécier a sa juste valeur,la course faite a ce moment....!Que de bon souvenir!Biz!