The test in Queyras

Publié le par Zigual

Ce week-end c'est local : première sortie VTT de la saison dans le Queyras, une valeur sûre. Les pluies diluviennes se sont arrêtées, on va pouvoir aller rouler. Papa avec son tout nouveau Spicy, et moi avec un Prophet de test !

On part de Château-Queyras, direction Soulier (en meilleure forme que la dernière fois... ;-)) )  Puis lac de Roue. Descente en ruisseau sur Arvieux.

Soulier


Descente sur Arvieux face au Grand Béal et au pic du Jaillon


Les locaux du coin ont envie de parler et viennent donc nous voir à la pause midi. Parait qu'il y a pleins de loups dans le coin. Et des morilles au col du Tronchet. C'est louche tout ça, m'ont l'air un peu rougeot ces deux-là.. ;-)

Puis les commentaires sur les vélos :

- "Vous montez aux murs avec ça"
- "C'est pas les vélos qu'on trouve à Champion..."

On entame la montée au col de l'Izoard, très calme à cette période de l'année. Casse-Déserte (toujours aussi beau !) puis magnifique traversée roulante vers le col du Tronchet. Un gros coup de cul en plein milieu, l'ours le passe sans même s'arrêter ! Mais moi obligée de m'arrêter pour tout passer sur le vélo... Encore que ! Pas raisonnable et la crise d'asthme me gagne tout de même.

Casse Déserte (Attention, je pose sur mon futur vélo ! ;-)) )

Traversée

Col du Tronchet

C'est beau ce coin-là, et le col est sympa comme tout. ça ne demande que quelques mètres de portage. La descente de l'autre côté est trop bonne ! Surtout avec ce vélo ;-) On finit par la piste ramenant à Soulier, parfois plus une rivière qu'une piste d'ailleurs... De là, par une traversée nous rejoignons un single descendant directement sur Château-Queyras. Encore trop bon ! C'est plus possible de quitter un vélo pareil...

Single descendant sur Château-Queyras


CR VTTour


Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article