Fin de semaine à Valmeinier

Publié le par Zigual

Ce 1er week-end de décembre s'est passé dans le beau pays du Yéti, à Valmeinier. Et quelle chance, Sings nous prête son gîte splendide pour 15 personnes ! Bien évidemment, il est invité à passer le week-end chez lui ;-)

Vendredi soir, c'est le début des festivités avec la dream-team au rendez-vous devant la raclette. Après maints trinquages qu'on n'aura pas su finir de compter, c'est la compétition "skeleton" dans la ruelle enneigée de La Torrelière jusqu'à 1h du mat' !

Gillou alias Strike : il porte bien son nom, il shootera Saïane calmée pour le WE !




Le lendemain matin, la troupe part randonner sur les pistes bleues, mais il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour accueillir Jip&Marika, Vinc&Amanda ;-) Comment ça je me suis débinée...

Du coup ça bouquine tranquillement et ça regarde les flocons tomber, ça promène Saïane puis ça commence l'apéro avec les derniers arrivants en attendant les courageux.

Le salon du gîte : c'est la classe tout de même !


Après une crêpe-party, en voilà qui jouent aux cartes, d'autres qui font une recherche ARVA, jusqu'au gong des Marco'Yo qui arrivent pour l'apéro ! Et c'est reparti... Mais pas pour tout le monde !

A peine déscendue pour boire une bière que je dois aussitôt remonter pour rester clouée au lit toute la soirée. Squal me suit de près en s'enfermant dans les toilettes pendants 1h. Jip, blanc comme un linge, puis Ced qui a la gerbe... Les collectives, c'est cool, on partage vraiment TOUT ! ;-)

Le lendemain dimanche, c'est grand beau ! Vinc&Amanda, Leced et MCi nous abandonnent, laissant place à Shama et son pote Julien, tout fou devant un Swell Panik. Les malades ont repris des couleurs, une certaine va en reperdre à la montée, les "copines de fleurs" assaillies d'entrée par la crise d'asthme, les attaques de dameuses... Mais le Gros Crey sera gravi malgré toutes ces péripéties !

Le plaisir des collectives ;-) Le Gros Crey au fond.

Très beau panorama, du Pelvoux au Perron des Encombres, ici en passant par les Aiguilles d'Arves.

Shama en sqwal, caméra embarquée sur le casque, skis d'approche quasi-identiques.

Marika, en mode autruche aujourd'hui !


Et le meilleur pour la fin... Echange de planches avec Jip, mais c'est pas encore ça pour moi ;-)


A voir, la vidéo de Shama !

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

nawale 09/12/2008 09:18

Super sympa les vidéos de Shama, ca donne envie de faire pareil, dommage que ca demande autant de boulot...