26 avril : Via Ferrata de l'Aiguillette du Lauzet

Publié le par Zigual

Avec les trombes d'eau qu'il est tombé toute la nuit, c'est pas la peine de penser au vélo... Je vais alors faire la via ferrata de L'Aiguillette du Lauzet.

Il fait gris, et au Pont de l'Alpe, il n'y a pas un chat! Je monte tranquille, j'aperçois deux beaux bouquetins à 200m du parking (ceux-là ils sont pas payés par l'office du tourisme mais par le conseil général, lol!)

Je rejoins la via. Le début est vraiment tranquille : traversée et sentiers. La roche est par endroit encore mouillée, c'est un peu "freestyle" parfois! Je déneige le cable qui est encore sous la neige par moment! Apparement personne n'est encore passé par là...

Le fameux petit passage où il faut pas être gros... Pas "encablée", neige et glace, eau qui goutte... Brrr pas très rassurant!   

Plus haut, le brouillard passe sans arrêt... Avec ces falaises gigantesques et  cette petite solitude, ça crée une ambiance particulière.

Mais j'ai quand même le sourire aux lèvres!

La descente commence plutôt mal (en short dans de la neige de printemps qui te râpe bien les jambes, arf!) mais se termine plutôt bien : C'est gavage de marmottes et de bouquetins!

 

Publié dans Via ferrata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca me fait penser que quand je suis rentrée de villar d'arene, en passant devant il devais yavoir une dizaine de bouquetins a 10 mètres du parking, toutes les voitures étées arrêtés! lolC'est le spot !
Répondre