14 novembre : Le réveil du Swallow

Publié le par Zigual

Et voilà : première sortie de ski de la saison, héhé!
Quelle chance : cours annulés pour aujourd'hui et la Sainte Peuf qui est de retour! Y a rien là?!

Du coup je pars un peu sans but précis du côté de Chamrousse. Peut-être un Grand Van. Avec le brouillard qu'il y a, mieux vaut que j'aille là où je suis déjà allée.

Finalement je monte à La Croix et je ne vais pas plus loin ; déjà que j'ai du mal à me repérer : je n'y vois pas à 10m! Heureusement qu'il y a la carte et les remontées mécaniques, parce que moi et mon orientation ne m'auraient pas menée bien loin! Et ce vent : je me serais crue au Puigmal.



Enfin, que c'est bon de reprendre les sensations! De faire une bonne trace où on s'enfonce de 30 cm, voir jusqu'aux genoux quand je me retrouve dans des accumulations que je ne vois qu'au dernier moment. La remise en jambe est un peu difficile quand même. Plus justement la remise en souffle est difficile, parce que du côté des jambes tout va bien. L'horreur comme je m'essouflais vite! L'asthme pointait le bout de son nez, il n'était pas content de changer d'activité!

Descente pas top : dans le genre tu ne sais pas où tu es, tu ne sais pas où tu vas, parfois même tu ne sais pas si tu avances ou pas. Sans compter la grosse quantité de neige qui m'empêchait de glisser si la pente était trop faible. Agrémentez tout ça d'une planche non fartée, de passages peu enneigés (que l'on voit au dernier moment bien sûr...), de vent et de neige dans les yeux (parce qu'oubli du masque) : au final, pas mal de gamelles au compteur...
;o)

Et en plus mon pantalon de ski est à l'Argentière, alors une surfeuse en collant, c'est la grande classe! ;o) Mais il n'y a pas âmes qui vivent dans le coin. Seuls la neige et le vent m'accompagnent dans cette sortie. ça fait quand même du bien de retrouver sa petite solitude au milieu des montagnes!

Une pensée pour tous ceux qui étaient au boulot aujourd'hui... Vous inquiétez pas, j'vous en ai laisser ;-) y a de quoi se gaver (40 à 60cm au moins), mais avec un peu de tassage, ça serait encore mieux.
 Neige froide et conditions un peu craignos dans les passages raides...

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
les années étudiantes... faut vraiment en profiter!!!vivement tout a l'heure!!!
Répondre
S
C'était mieux bon ce jeudi ! Dire qu'on s'est presque forcés ;-)Par contre je trouve que c'est une drôle et dure façon de subir la grève !!!
Répondre
Y
Apparemment tu n’as pas mis longtemps à t’habituer à la vie grenobloise…
Répondre
L
Ahhhhhh,la sainte peuf.........!Bon,j'crois que la ptite reine,c'est mort maintenant....!Ride ce week Alizé?Dispo!
Répondre