16 décembre : Brèche de Roche Fendue

Publié le par Zigual

Départ matinal pour le même groupito que la veille, mais avec en plus Squal et Maud! Coool on va avoir des photos potables ;o)

River d'Allemont où il y a déjà bien du monde, et c'est parti pour l'échauffement des sangliers, bien raidos dans la forêt avec passage de troncs d'arbres et compagnie.

On arrive enfin au soleil, à la sortie de la forêt : super beau! On file donc sur la brèche de Roche Fendue. On peut dire une chose, c'est qu'Yvon n'y est pas allé de main morte dans la trace!

Sommet Colomb et Brèche de la Roche Fendue à droite.

IMG-3537.JPG

Au soleil, il fait bon, mais dès qu'on passe à l'ombre, c'est la grosse caillante! Il y a une bise glacière à la Brèche. Juste le temps de dire qu'on n'ira pas faire la boucle par le col de La Pierre (conditions pas tip top) et on redescend en tirant sur un vallon à droite.

Pause casse-croûte au soleil avec une superbe vue, mais finalement, on ne traîne pas. La bise glacière est de retour.

On passe maintenant aux choses sérieuses, mille de Diou!

Ced se gave sous le soleil!
IMG-1376.JPG
Agnès en fait autant!

IMG-1369.JPG

La queue de pie aussi! Belle Etoile à gauche et Le Toit à droite...?

IMG-1371.JPG
Trop bonne cette descente! On rejoint les douces pentes au soleil. Surmotivés, c'est donc reparti pour pour une deuxième petit montée pendant que Pierre et Agnès farniente.

Repérage d'un petit couloir pas tracé, et à nouveau on se fait plaisir. Dans l'euphorie du moment, y a des cris qui sortent du coeur : "Oh putain c'est trop bon!!!!!!" Dans le genre super discrète je fais pas mieux! ;o)

Je suis à fond et j'arrive à motiver Squal pour une dernière remontée. On rejoindra le groupe chez Ced pour le goûter.

Cette fois on rejoint la crête. On a repéré un autre petit couloir qui a l'air bien bon. Les cuisses commencent à se faire sentir...

Arrivée sur la crête : au soleil, sans vent, et Le Grand Pic de Belledonne au fond!

IMG-1384.JPG
On papote tranquillement avec la carte sous les yeux. Le soleil se couche sur le grand pic, le froid arrive d'un coup, il est l'heure de descendre. Pas la peine de vous dire qu'on s'est encore gavé... C'était le meilleur pour la fin!

On rejoint la forêt, pas tant pire finalement... Petits virages sautés entre les sapins histoire de bien se finir, et on rejoint enfin le pirhana qui en a fait baver plus d'un sur le parking...

Retour chez Ced pour une crêpe-party avec préparation du nouvel an. Bien bon le WE! Quasiment 4000 de D+ pour moi, heureuse de retrouver la forme!

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

alizé 18/12/2007 09:33

@ Ced : je te filmerais un jour, tu pourras t'admirer ;o)@ L'Ours : C'est bien Yvon (http://la-haut.over-blog.com/article-14568579.html) qui a fait la trace de montée dans la semaine, avec quasi personne!@ Squal : Ouais bof, il y a toujours trop de monde, trop de traces! ;o)

squal 17/12/2007 21:32

Et dire qu'elle disait il y a encore pas longtemps que Grenoble c'était tout pourri !!! Des nids à poudre avec des paysages de ouf, il y en a plein dans Belledonne.... Suffit d'être courageux et pas redouter quelques vernes ! Et c'est récompense garantie ;-)Bonne forme pour quelqu'un qui "retrouve la forme!"

l'ours 17/12/2007 21:08

c'est Yvon qui a fait la trace de montée ?.....belle sortie , va falloir que je vienne pointer le museau de mon swell dans les parages, milladiou !!

le ced 17/12/2007 12:48

Ouais,et moi,j'mets quoi comme photos maintenant?Hummm?C'est quoi le style unique du Ced??????