C'est la crise !

Publié le par Zigual

Pendant que certains tentent de régler la crise économique, d'autres essayent de régler la crise psychologique...

Près d'un an plus tard après cette fichue avalanche, me voilà encore tremblante et paniquant dès qu'il y a un peu trop de neige. Toujours à tater le manteau neigeux dans les grandes pentes pour me rassurer (ou empirer les choses...), n'ayant plus confiance en mes jugements nivologiques, voire même perdre la confiance que j'ai envers les autres ! C'est très fatiguant dans une sortie d'avoir continuellement cette tension qui me noue la gorge, qui me foue de l'asthme en veux-tu en voilà, et par là même crée un cercle vicieux de peur et de fatigue.
En plus de ça se rajoute la crainte de me pourrir mes sorties et surtout celle des autres.

J'essaye de rester la plus objective possible et de me raisonner, bref rester autonome. Je voudrais tant oublier ce craquement sinistre qui me hante pour un oui ou pour un non, tant oublier ces putains de plaques et de cassures que je vois partout, que je ne peux m'empêcher de voir même là où il y a peu de chances d'en voir ! Je voudrais tant retrouver la confiance que j'avais avant, qu'elle soit ou non justifiée...

A quand le deuil ?

Mais si la vie est trop facile, où est sa valeur ?...

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que de tracas ! pense à maminette !!!!
Répondre
J
Salut Alizé.Dis, tu boudes sur la photo ????Plus sérieusement, ton texte prouve que ta maturité (je me demande d'ailleurs si tu ne nous as menti sur ton age !) te permet d'analyser ce vécu, et donc d'appréhender (dans tous les sens du terme) de façon juste la suite des évènements.Ton expérience et ta pratique assidue du milieu forgeront encore ton jugement, sans que tu t'en aperçoives vraiment.Bon courage, et aie une p'tite pensée pour ceux qui ne peuvent plus te suivre !jan
Répondre
S
La résolution de la crise passe aussi par le fait d'accepter que ça puisse arrivé. Bon courrage ;-)
Répondre
M
je ne pensais pas que çà t'aurais autant marquéedésolépour le tour du grand Morétan moi çà me dit tjs, dis moi qd tu veux qu'on y retourne biz
Répondre
D
ben en gros faut sortir tout le temps (pas de souci je crois), pour dominer petit à petit cette peur.En montagne, tu vois vite les gens qui n'ont pas jamais eu de carton, c'est les djeuns. Bienvenue chez les adultes.
Répondre